A l’invitation de Sanofi, deux étudiantes de l’ENSTBB ont eu l’opportunité de participer au colloque international « Peptide Therapeutics Symposium » sur le site R&D de Sanofi à Chilly-Mazarin (Ile-de-France) en février dernier.

Cet évènement a rassemblé près de 200 personnes, professionnels de Sanofi, mais aussi entreprises et universitaires travaillant sur les peptides.

Près d’une quinzaine d’intervenants internationaux se sont succédés pour présenter les dernières découvertes et avancées en matière de traitements basés sur l’utilisation des peptides.
L’utilisation de ces molécules constitue aujourd’hui une véritable opportunité pour le développement de nouveaux traitements médicaux.

Au-delà des connaissances scientifiques acquises, les deux étudiantes ont rencontré les professionnels de leur secteur et même décroché un stage.

programme du symposium               interview des deux étudiantes