La bioformulation vise à améliorer la qualité de soins pour les patients et notamment à développer des formulations plus stables (thérapie génique, vaccins) et à faciliter l’administration des traitements. Cette approche modifie aujourd’hui considérablement le secteur des biotech mais encore très peu de professionnels y sont formés. De plus, son évolution constante demande aux acteurs de se former et d’innover en permanence.

L’ENSTBB s’est donc appuyée sur la chaire « Biotech Sanofi – ENSTBB » pour monter une formation dédiée, faisant appel à trois grands experts internationaux de la bioformulation. Didier CLENET (Sanofi Pasteur), Bernardo PEREZ-RAMIREZ (Sanofi USA) et Nadège HANDKE (LFB Biotechnologies) sont intervenus les 26 et 27 mai derniers auprès des élèves-ingénieurs de l’école.

Les deux premiers intervenants reviennent pour nous sur l’impact de ces nouvelles techniques et leurs motivations.

lire leur interview