Trois ans après avoir initié un Cycle d’Etudes Supérieures Défense & Aérospatial (CESDA), adressé à des cadres supérieurs civils et militaires des Forces armées et de l’industrie aérospatiale et de défense, la chaire vient d’inaugurer, ce 29 novembre 2017, une nouvelle formation continue qui sera également portée par l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux.

Cette formation a pris le nom de Cours de Perfectionnement Défense & Aérospatial (CoPDA) . La chaire et ses partenaires l’ont conçue pour un public de cadres juniors qui débutent une carrière professionnelle dans le secteur Défense d’entreprises de l’ASD. Elle se compose d’éléments de Politique de Défense, de Stratégie opérationnelle et d’Economie de Défense.

Bien qu’expérimentale, cette session a remporté un grand succès aussi bien auprès des auditeurs que des responsables RH des entreprises qui avaient tenu à y assister.

Par cette nouvelle formation, la chaire étoffe un peu plus son action au profit des établissements du site universitaire bordelais : formations initiales (Cours de Master à Sciences Po Bordeaux, DU ARES à l’université de Bordeaux, Ecoles d’été) et continues (CESDA, CoPDA et formation au profit des forces armées).