La chaire « Défense & Aérospatial » prépare sa prochaine école d’été, la sixième depuis sa création en 2015. Cette Bordeaux Defence & Space Summer School, consacrée au spatial de défensese déroulera du 20 au 24 juin 2022 dans un contexte de conflictualité internationale qui ne peut que susciter son intérêt. Organisée dans une formule bimodale (présentiel à Sciences Po Bordeaux et distanciel simultanés), cette formation s’adresse aux étudiant(e)s, chercheurs et professionnels civils et militaires. Elle reprendra ce qui en fait son incontestable succès depuis plusieurs années :

• une approche pluridisciplinaire des questions de défense spatiale (géostratégie des puissances spatiales ; stratégies spatiales de défense, nationale, européenne et internationales ; physique spatiale et usage défense ; opérations spatiales ; économie et industrie spatiales ; etc.) ;
  • des interventions et échanges avec des experts de haut niveau, issus des institutions spatiales européennes, des armées françaises, de la recherche universitaire et de l’industrie spatiale.

Le programme et les modalités d’inscription à l’Ecole d’été seront disponibles sur le site de Sciences Po Bordeaux d’ici début avril. D’ici là, des informations préliminaires peuvent être obtenues en s’adressant à ana.pic@scpobx.fr.