C’est à Ludovic Cohen, étudiant en Master 2 d’histoire contemporaine à l’Université Bordeaux Montaigne, que revient cette année la bourse de recherche de la chaire RESET.

Au coeur des axes de recherche de la chaire, le sujet du jeune chercheur sur « La perception des énergies renouvelables par les Aquitains depuis les années 1980 », obtient logiquement la validation du jury après une soutenance réussie.
Composé du co-coordinateur de la chaire, Cyrille Abonnel, du maître de conférences en histoire contemporaine Charles-François Mathis et du chargé de projet, Jordane Provost, ce dernier a pu mesurer l’intérêt direct des travaux de L. Cohen dans les dynamiques de la chaire sur l’autoconsommation collective et plus généralement sur l’intégration historique des ENR sur le territoire Aquitain.

Cet évènement s’inscrit ainsi dans l’approfondissement des travaux d’histoire du temps présent sur les mutations sociétale liées à l’énergie dans le Sud-Ouest.