Le 28 janvier 2020, Yves Rutschmann et Julien Gayral, associés du cabinet Bredin Prat, ont animé, à partir d’un cas pratique, un séminaire consacré à l’établissement stable en fiscalité internationale à destination des étudiants du DJCE et du Master 2 droit privé approfondi des affaires.

« Au regard de l’actualité récente, la notion d’établissement stable est au cœur de la fiscalité internationale. Le cabinet Bredin Prat nous a apporté une vision éclairée et exhaustive de cette notion pour nous permettre de l’appréhender dans notre future vie professionnelle avec tous les outils nécessaires. Pouvoir rencontrer les avocats de ce prestigieux cabinet a donc été une véritable opportunité pour nos études en fiscalité et nous remercions très sincèrement Yves Rutschmann et Julien Gayral pour leur intervention et, plus généralement, pour tous les conseils qu’ils nous ont donnés ».

Ingrid THIBAUD
Étudiante au DJCE de Bordeaux – Promotion 2019/2020

« L’établissement stable est une notion omniprésente en fiscalité internationale, notamment à travers la question de la taxation des GAFA, qui nécessite une expertise approfondie. Pouvoir appréhender les enjeux actuels de cette notion et réfléchir ainsi à son contenu, au sein même de l’université, à travers une intervention donnée par deux avocats associés du prestigieux cabinet Bredin Prat, a été un véritable privilège ».

Johnny FURLAN
Étudiant au DJCE de Bordeaux – Promotion 2019/2020