Du 12 au 16 juin 2023, aura lieu la 7ème école d’été annuelle de la chaire Défense & Aérospatial. Consacrée de nouveau à la thématique Défense & Espace, elle s’inscrit dans un contexte stratégique qui lui confère un intérêt particulier d’autant qu’elle est unique en France. Son objectif est de partager la connaissance sur la place du spatial dans la sécurité internationale et d’éveiller ses auditrices et auditeurs aux enjeux et défis que ce nouveau champ de conflictualité constitue au XXIème siècle.

Pour ce faire, elle s’appuie sur une approche globale et pluridisciplinaire de la question (stratégique, juridique, opérationnelle, économique, industrielle) et fait appel à des intervenants de haut niveau issus de différents milieux (institutions civiles et militaires, françaises et européennes ; industrie aérospatiale).

Cette Summer School remporte un succès croissant éditions après éditions. Ainsi, en 2022, ce fut près de 150 auditrices et auditeurs de France et d’Europe qui se sont inscrits à la formation. En 2023, elle est de nouveau proposée en mode hybride (présentiel payant ou en distanciel gratuit). La participation à l’école d’été se fait via une candidature soumise à une validation discrétionnaire. Pour celles et ceux qui seront retenu(e)s pour la suivre en présentiel (places limitées à une trentaine), une visite d’un établissement industriel sera organisée ainsi que des moments de convivialité.

Informations et inscriptions