Pour cette nouvelle édition, le pôle universitaire bordelais s’est fortement mobilisé avec 7 nouveaux projets qui ont rejoint les 3 projets lauréats de la première édition.
Meilleure information des usagers (projets Alim’, Mobalib), efficacité des transports en commun (projet Post-gare), nouveaux modes de transport (Projets H2 vert, Paloma, Up-Town) ou utilisation de transports (Projet Tuk-tuk), les porteurs universitaires n’ont pas manqué d’idées pour améliorer l’empreinte carbone du dernier kilomètre, et ce, sans oublier les personnes à mobilité réduite.

Quelques projets ont d’ores et déjà démarré, comme les projets Alim et PostGare qui ont présenté de premiers résultats le 27 juin dernier au Pôle Universitaire des Sciences de Gestion de Bordeaux Bastide en présence notamment de Keolis et de la SNCF Gare et Connexions.

en savoir + sur les projets