Les membres du comité de pilotage e-PharmClin, premier diplôme universitaire en Pharmacie Clinique 100% digital, se sont réunis pour la première fois lundi 27 mai dans les locaux de la Fondation. Merci aux représentants des partenaires académiques du CHU et de l’université de Bordeaux, aux représentants des mécènes Novartis Pharma, Sanofi, Celgene, AstraZeneca et Astellas ainsi qu’aux représentants des partenaires associés, professionnels de santé, URPS Pharmacien et association de patients pour leur présence et leur précieuse contribution au projet. Les grandes orientations de la plateforme ont été définies, ainsi que le thème des 3 premiers modules de la formation. Les apprenants devront valider 3 modules pour avoir le diplôme universitaire. Cette réunion riche a été aussi l’occasion d’échanger sur l’architecture et les fonctionnalités de la plateforme e-PharmClin à la fois lieu de formation et de partage d’information sur la pharmacie clinique.

Les inscriptions au DU e-PharmClin seront ouvertes, via la plateforme Apoflux de l’université de Bordeaux, sur deux périodes :

• du 1er juin au 31 juillet et
  • du 1er au 30 septembre

Le démarrage de la première session est prévu au 1er octobre prochain.

Les frais d’inscription au DU sont de :

En formation continue :

• 2500 € (+ montant des droits d’inscription) en formation financée
  • 1250 € (+ montant des droits d’inscription universitaire) en formation non financée
  • 1000 € pour les demandeurs d’emploi

En formation initiale :

• 1000 € (+ montant des droits d’inscription universitaire)

Pour réaliser votre inscription

Vous devez constituer un dossier comportant une fiche d’inscription, une lettre de motivation ainsi qu’un Curriculum Vitae court.

Les candidatures doivent être déposées via le lien suivant APOFLUX DU : https://apoflux-du.u-bordeaux.fr/etudiant/

Contact formation initiale et inscription :
Madame Sophie Dossat
05 57 57 11 89 / sophie.dossat@u-bordeaux.fr

Contact formation continue :
Unité mixte de formation continue en santé (UMFCS)
05 57 57 14 02 / formation.continuesante@u-bordeaux.fr

Contact Professeur Dominique Breilh
06 82 72 14 17 / dominique.breilh@u-bordeaux.fr ou dominique.breilh@chu-bordeaux.fr