Visant à stimuler l’émergence de projets entrepreneuriaux portés par les étudiants, Entrepreneuriat Campus Aquitaine a organisé la 2e édition du concours Best Business Model dont la remise des prix s’est déroulée le 23 mars dernier à l’hôtel de Région.

Exceptionnellement, le groupe d’impulsion avait souhaité renouveler son soutien, en parrainant 2 des 6 catégories et en primant 6 des 12 projets lauréats. Il ne l’a pas regretté. Après la conférence « Les temps pour entreprendre » de Didier RAPPAPORT (Dailymotion, Happn), les jeunes étudiants-entrepreneurs ont surpris et touché le public par leur dynamisme, leur maturité et des projets pour la plupart au service de l’intérêt général.

Dans la catégorie « Innovation Développement Durable » parrainée par le Crédit Mutuel du Sud-Ouest, Stéphanie NADAUD, directrice de la direction de la vie coopérative, a primé les projets :

• 1er Prix : CECI & CELA, épicerie de produits bio et locaux, vendus sans emballages,
  • 2e Prix : MAT & RECYCLE, solution de gestion des déchets et des normes environnementales à destination des entreprises du BTP,
  • 3e Prix : MICROFOOD, production d’insectes en vue de la fabrication de compléments alimentaires pour sportifs.

Dans la catégorie « Innovation Sociale » parrainée par Domofrance, Sylvie RODRIGUEZ, chargée de mission Développement social, a ensuite récompensé les projets :

• 1er Prix : MOBALIB, plateforme collaborative référençant l’accessibilité des lieux aux personnes à motricité réduite,
  • 2e prix : ALOGIA, aménagement de logements innovants adaptés aux séniors, également lauréat de la catégorie « Coup de cœur » de Didier RAPPAPORT,
  • 3e prix : PUREFOOD, promotion d’une alimentation simple, naturelle et énergétique à destination des sportifs.

Le Groupe Caisse des Dépôts a également primé trois lauréats dans la catégorie « Innovation Technologique » et la Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes deux lauréats « Entrepreneuriat féminin » et « Numérique ».